Lorsque vous nous référez un cas veuillez completer notre fiche de demande de référé.

Avant de venir nous voir nous vous recommandons de lire ces quelques instructions pour faciliter et optimiser le résultat de la consultation de votre animal.

Une diète est recommandée à partir de la veille au soir 20 heures. Cela permet de pouvoir réaliser sans retard et dans de bonnes conditions un bilan sanguin complémentaire, une tranquillisation, voire une anesthésie, même si celle-ci n’était pas initialement prévue. La prise de boisson est autorisée jusqu'à 4 heures avant la consultation.

Cette diète sera de 24 heures complètes dans le cadre d’un examen endoscopique digestif supérieur (estomac et intestin grêle) et devra s’accompagner d’une préparation particulière lors de coloscopie.

En cas de risque d’hypoglycémie (animaux très jeunes, hypoglycémie avérée, animaux diabétiques…), veuillez demander conseil à votre vétérinaire ou à nous même avant de mettre votre animal à la diète.

Nous vous demandons également de ne pas le laisser uriner pendant les quelques heures qui précédent la consultation. En effet, nous réalisons souvent des analyses d'urine et les prélèvements sont tellement plus simples à réaliser et moins gênants pour votre animal lorsque sa vessie n’est pas vide. Ne laissez donc pas votre chien uriner en sortant de la voiture dès que vous arrivez à la clinique !

Apportez l’ensemble des analyses déjà effectuées, cela évitera que l’on ait à les refaire ou à attendre qu’elles soient renvoyées par votre vétérinaire traitant.